Chavouot et le lait

Chavouot est, à mon avis, l’une des fêtes les plus importantes du Peuple d'Israël. Nous célébrons le don de la Thora par l'intermédiaire de Moche Rabenou. Pour de nombreux israéliens, cette fête correspond à la fête des laitages et du LAIT ! Pourquoi?
Dans notre Thora, les symboles sont nombreux, et particulièrement sur le plan énergétique, ainsi :
1. La valeur numérique du LAIT, en hébreu, est 40 ; ce nombre rappelle les 40 jours que Moche a passé sur le Mont Sinaï pour recevoir la Thora.
2. La blancheur du LAIT symbolise la pureté et le "Hessed" c'est-à-dire le don.
3. Le LAIT est l'aliment complet du nourrisson, comme la Thora est la nourriture complète du peuple d'Israël.
Le LAIT est l'aliment complet du nourisson et de tous les jeunes mammifères. A-t-on jamais vu un taureau, un lion, un tigre ou un éléphant boire du LAIT? L'homme est le seul mammifère adulte à boire du lait! Le LAIT maternel est un aliment complet pour le nourrisson car ce dernier dispose, de l'âge de 2 jours à celui de 2 ans, de toutes les enzymes actives nécessaires à la digestion de ce lait maternel. De 2 à 4 ans, l'activité de ces enzymes diminue (particulièrement l'activité lactasique et surtout chez les Juifs!) pour arriver, pratiquement à ZERO, à l'âge de 6 ans! Contrairement aux idées reçues, le LAIT ne se digère pratiquement pas chez l'adulte : il devient nocif et provoque une décalcification !!!
Alors ou peut-on puiser le calcium? Dans les laitages que les enfants et adultes digèrent bien, les grains de sésame complets, les salades, le persil, les amandes non grillées, le lait d'amandes, le lait de soja ...
Bonne fête de Shavouot !
Que le Peuple Juif devienne Pur et "Hessed " l'un pour l'autre, comme la blancheur du lait. Montrons-nous dignes de ce beau cadeau qui nous a été remis sur le Mont Sinaï.