Présentation

Corinne SITBON, nutritionniste de renom, spécialisée dans l’amaigrissement, a mis au point, entre 1964 et 1968, une technique qui, appliquée sur elle-même, lui a permis de passer d’une taille 48 à une taille 34. Au cours des années, cette technique a évoluée : Corinne ne considère plus que l'amaigrissement et la perte de cellulite sont ses seuls objectifs. Elle comprend que pour arriver au but fixé et s'y maintenir en évitant l'effet "yoyo", il fallait travailler sur le mental pour améliorer le bien-être, c'est-à-dire être en accord avec son subconscient. Pour jouir d'un réel bien-être il faut être en bonne santé. Le processus d'amaigrissement entre donc dans un cadre plus large, qui vise à améliorer la santé et à « dé-programmer » des caractères génétiques afin d'éviter que des pathologies dites « dégénératives » et d'autres maladies dites « de civilisation » ne se développent dans le futur.
 
Entre 1969 et 1977, étudiant la médecine, la chimie organique, la biochimie et la nutrition, elle comprend pourquoi sa technique fonctionne sur le plan nutritionnel. Cette technique répond aux lois de la physiologie et de l’enzymologie, permettant aux aliments d’être digérés sans fermentation ni putréfaction, sans toxines, ni gaz (circulant dans la lymphe ou dans le système digestif). Parallèlement, elle travaille sur le plan énergétique d'une manière intuitive : sa technique s'avère être quantique (le Quantum est matière et énergie), c'est-à-dire qu'elle soigne à la fois le corps physique, énergétique et mental. Grâce à son approche holistique Corinne SITBON obtient des résultats qui dépassent les 90% de réussite. Elle procède à un examen approfondi en utilisant deux appareils quantiques afin de déceler et cerner ce qui bloque l’amaigrissement. Elle trouve des solutions adaptées à chaque cas : un programme nutritionnel, un déblocage énergétique, un travail sur le maintien, les muscles profonds, le mental.

Les recherches de ces cinq dernières années dans le domaine de l'épigénétique confirment la justesse de son approche. En effet, elle a mis au point une méthode que l'on peut qualifiée aujourd'hui de scientifique alors qu'au départ elle était fondée sur l'intuition. Ce que les scientifiques ont découvert elle le savait déjà et essayait de le mettre en pratique il y a plus de quarante ans!

Ainsi que le souligne Joël de Rosnay, célèbre scientifique et spécialiste des origines du vivant, l’ADN n’est pas seul responsable de la modification des cellules, il n’est pas l’unique source ou le seul générateur aléatoire de diversité – il ne code que 15% de ce qui fait fonctionner la cellule vivante, c’est-à-dire les enzymes et les protéines. De nos jours on sait que le reste, les 85%, permettent la fabrication des molécules de RNA qui régulent le fonctionnement des gènes. En effet, l’épigénétique est la modulation de l’expression de nos gènes en fonction de notre comportement relatif à 5 éléments connectés constamment dans nos vies de tous les jours :

1. Notre alimentation, ce que nous mangeons, notre façon de nous nourrir nous et les centaines de milliers de milliards de microbes qui constituent en majeure partie chacun de nous
2. Une activité physique appropriée
3. Notre façon personnelle de gérer le stress (nos pensées influent également sur l'expression de nos gènes)
4. Le plaisir dans ce que nous faisons
5. Un réseau social, amical et familial qui nous rendent heureux

 

Corinne SITBON nous explique :

Lors de mes consultations, en questionnant mon « patient » et en l’examinant grâce à deux appareils quantiques, je détecte et comprends pourquoi l’amaigrissement est bloqué :

  • Allergies ou du moins intolérences alimentaires (laitage, gluten, blé, avoine, maïs, chocolat …) ;

  • Organes fatigués;

  • Le cortisol, hormone du stress, qui stocke les graisses chez les personnes en surpoids;

  • Les métaux lourds;

  • La mononucléose;

  • Candida au-dessus du seuil normal;

  • Parasites, virus;

  • Prise de médicaments- ANTIBIOTIQUES;

  • Régimes restrictifs répétitifs;

  • Blocages au niveau du mental.

Je traite ces problèmes par l’homéopathie, la nutrition, le travail sur le maintien et les muscles profonds, les fleurs de Bach, la méditation anti-stress…

Ma technique quantique d’amaigrissement, qui permet le remodelage du corps et la perte de la cellulite, repose :

1 – sur la matière : le corps physique, la biologie, la physiologie, l’enzymologie;

2 – sur les énergies qui circulent dans le corps et qui en émanent : « la bioénergie ».

Une personne positive, de bonne humeur, en bonne santé est perçue par les autres comme dégageant de « bonnes ondes » ou « bonnes énergies ».

C’est ainsi que j’utilise le subconscient pour traiter le corps.


PRÉSENTATION DE LA TECHNIQUE

Ma technique permet de maigrir et de perdre du volume aux endroits problématiques, c'est-à-dire modifier une morphologie dite « héréditaire » mais également due à une alimentation inadéquate. Ceci est possible grâce au nettoyage de l’organisme : par l’élimination des gaz, toxines et poisons. Adieu la mauvaise graisse, ce que l’on appelle la cellulite. Ainsi, une personne gynoïde (forte du bas du corps) perdra sa culotte de cheval sans maigrir du haut du corps, et, au contraire, si cela est nécessaire, elle pourra même grossir à cet endroit !

Ma technique comprend une partie nutritionnelle et une partie de soins bioénergétiques. Grâce à cette méthode en deux parties, je règle les problèmes de poids, de cellulite et de rondeurs mal placées. Je désintoxique le corps et réactive la lymphe (la cellulite étant, entre autres, la conséquence d’un mauvais drainage de la lymphe).

Ma méthode bioénergétique que j’enseigne à chacun de mes patients, selon son cas particulier, permet d’obtenir des résultats encore plus frappants.

La nutrition personnalisée (selon l'âge, l’état de santé, le groupe sanguin, la morphologie, les goûts alimentaires, le mode de vie) sera adaptée grâce à des examens réalisés par deux appareils quantiques (l’un me révélant l’état de santé du sujet et l’autre me permettant de déceler les incompatibilités alimentaires).

Je travaille avec chaque patient, individuellement, comme un véritable coach, lui apprenant à réactiver la lymphe aux endroits où elle est paresseuse. Je leur enseigne également comment respirer, comment rétablir les énergies de leur corps, comment travailler sur les muscles profonds par la force de la pensée.
Ma technique nutritionelle n'est pas basée sur les calories : on mange autant que l'on veut!


En 1962, obèse, j'ai suivi tous les régimes préconisés par les médecins (régimes basses calories, coupe-faim, diurétiques, laxatifs…) sans aucun résultat. J’avais remarqué que les aliments qui créaient des gaz dans mon système digestif, même s’ils ne contenaient pratiquement pas de calories, me faisaient gonfler et grossir (ex : le chou) alors que des aliments très riches en calories, tels une bonne entrecôte, n'avaient pas cet effet et me faisaient même maigrir.

Je me suis posé la question : « est-ce que les gaz feraient grossir ? »

J’ai donc vérifié de manière précise les effets de chaque aliment ingéré, seul, puis associé à d’autres, accompagné ou non de boissons ; en notant même les heures de chaque ingestion.

Et surprise ! Les résultats de mes recherches remettaient en cause tout le chapitre des calories ! 

Ma méthode n’est donc pas basée sur la quantité d'aliments ni sur le nombre de calories absorbées.

Les analyses de sang, le groupe sanguin, la morphologie ainsi que les examens quantiques, qui captent d'une part les vibrations des organes et d'autre part révèlent les intolérences alimentaires, me permettent de proposer à mes patients une alimentation personnalisée - de manger ce qui leur convient et à volonté.

Pour maigrir, il ne s’agit pas de se soucier des calories mais de bien digérer les aliments pour éviter la formation de poisons et de gaz et éliminer les toxines.

En général, les gens souffrent d’excès de poids :

  • Soit parce qu’ils mangent beaucoup et mal,

  • Soit parce qu’ils mangent peu et mal,

  • Soit parce qu’ils mangent des aliments sains qui ne leur conviennent pas,

- Soit parce que certains organes fatigués réduisent leur métabolisme,

- Soit à cause du stress,

- Soit à cause de l'accumulation de métaux lourds,

- Soit à cause d'un déséquilibre hormonal.

J’explique donc à mes patients comment introduire les glucides (sucre, miel …) et les fruits, les hydrates de carbone (pain, pâtes, riz, pomme de terre), les protéines (viande, volaille, poisson, œuf, fromage), les légumes et les lipides (graisse et huile).

Cette alimentation équilibrée, goûteuse et à volonté, rassure l’organisme et le mental du patient qui ne se sent pas « au régime » et permet d’obtenir de meilleurs résultats à long terme et sans l’effet « yoyo ».

Parfois, je dois supprimer provisoirement certains aliments à cause d’intolérences alimentaires ou de problèmes de santé.

Rien de plus déprimant qu’un régime restrictif qui oblige à compter les calories ou les « points », à peser et mesurer les quantités, privé du plaisir de manger (assaisonnements et sauces interdits) et en restant sur sa faim! Combien de temps peut-on supporter une telle souffrance? J’en parle en connaissance de cause.

Il faut savoir que le calcul des calories est théorique. Il correspond à un aliment X brûlé dans un calorimètre. Cependant, cet aliment X, une fois dans l’organisme, est dégradé d’une toute autre manière, avec des réactions biochimiques catalysées par des enzymes.

Comment mesurer les calories des protéines dont la dépense énergétique est parfois supérieure à leur apport calorique ?

Une personne en bonne santé physique et morale n’a aucune raison d’être grosse ou obèse.

L’obésité est une maladie propre à l’homme et aux animaux domestiques.

Avez-vous déjà vu dans la nature des girafes, des lions, des singes obèses ? NON !

Leur instinct leur indique quand manger et quelle quantité. L’homme a perdu ses instincts et est sollicité par une nourriture abondante, industrialisée et addictive. Ses sens sont excités par des spots publicitaires, par les étalages aux couleurs attrayantes … Tout est mis en œuvre pour créer un désir irrationnel. L’homme est alors attiré par ce qui lui fait mal !

Sachant que certains aliments nuisent à notre santé, comment peut-on les consommer ?!

Comment s'explique ce comportement contre nature?

  • La perte de ses instincts : ressentir ce qui est bon ou mauvais pour nous,

  • La perte de la sensation de satiété, chez certaines personnes,

  • Le fait que l'on se laisse dominer par la matière :

a. par faiblesse

b. parce qu’on ne s’aime pas ou du moins pas suffisamment

c. parce qu’on ne se respecte pas

d. à cause d’un esprit suicidaire, un mal-être qui pousse à l’autodestruction

e. à cause d’une addiction à certains aliments tels que le chocolat et les féculents

contenant du gluten

f. parce qu’on est sous l’emprise de la drogue la plus forte qui soit :

le sucre.

Il a été prouvé, sur des rats de laboratoire, que le sucre est une

drogue plus forte que la cocaïne !